Nous portons votre attention sur les points suivants :

Tronc commun

Pour chacune des nos filières, il y a un tronc commun obligatoire. Celui-ci - en particulier pour Anatomie et Physiologie – est indispensable à celles et ceux qui souhaitent une reconnaissance ultérieure.

Conditions d'admission

Les formations de Naturopathe, Conseiller, Consultant et Massothérapeute sont ouvertes à tous. Il n'est pas nécessaire d'avoir des pré-requis.

  

Cependant, des dispenses sont possibles en fonction de diplômes obtenus préalablement. S'adresser à Altha.

Fréquence des cours

Nous proposons un horaire les vendredi, samedi et dimanche. Certains cours peuvent également avoir lieu pendant la semaine, en fonction de la disponibilité des enseignants.

Remarque : 
Certains cours auront lieu tous les deux ou trois ans

Contenu des cours

La liste des cours proposés est non exhaustive et non définitive. Nous travaillons pour obtenir une reconnaissance européenne REFORMED. Cette liste dépendra des conditions recommandées pour l'obtention et le maintien de cette reconnaissance, notamment en ce qui concerne le tronc commun.



L'élève et Altha signent conjointement un engagement pour la filière choisie. Chaque filière peut être réalisée en un minimum de temps mais avec une date limite. Durant ce laps de temps, nous nous engageons à maintenir le contenu du programme initialement prévu. Passé ce délai maximum, le programme sera réadaptable en fonction des nouvelles normes. L'élève s'engage donc à terminer dans les délais proposés ci-dessous. Dans le cas contraire, il sera dépendant des nouvelles normes en vigueur.

Supports et matériel

Chaque professeur a rédigé un support écrit. Ce support théorique est compris dans le coût d'inscription de chaque cours. En outre, certaines lectures seront conseillées.


Pour certains cours, un supplément de matériel reste à charge de l'élève; ce montant est précisé dans la description de chaque cours.

Présence aux cours

La présence aux cours est évidement obligatoire. Seul un certificat médical pourra justifier une absence. En cas d'absences nombreuses, le professeur est le seul habilité à autoriser ou non la présentation de l'examen.

Ateliers de pratiques - Stages

​En plus des cours théoriques, chaque formation propose des stages.

Les stages se pratiquent de deux manières, en interne dans nos locaux et en externe. Cliquer ici

En interne : La pratique se base sur les connaissances théoriques. Il est vivement conseillé de revoir ses notes régulièrement. Des après-midi de pratiques professionnelles sont organisées pour les étudiants au fil du cursus avec les professeurs. Des patients se présentent en consultation avec le groupe d’étudiants sous la supervision du professeur. Chaque élève amène au minimum un patient.


En externe : Selon les cours, des fiches de rapports seront remplies par les étudiants.

Les stages se déroulent au cabinet de Manuel Hita Cortes à l'adresse d'ALTHA.

Examens

Chaque formation est sanctionnée par un examen. L'enseignant se réserve le droit d'accès à l'examen en fonction de la présence effective aux cours. Il est nécessaire d'avoir acquitté le solde du cours. Vous pouvez passer plusieurs examens lors de la même journée. Les élèves devront s'inscrire au plus tard 8 jours avant la date de l'examen et spécifier les matières choisies. 

Travail de fin d'étude

Un travail de fin d’étude est uniquement obligatoire pour les formations de Thérapeute Holistique. 

Certificats

Un certificat est remis à chaque étudiant ayant suivi un cours de façon régulière et ayant réussi l'examen de ce cours. 


Nous certifions les candidats ayant satisfait à toutes les épreuves de ces 6 filières. Le travail que nous menons pour une reconnaissance européenne justifie cette certification.